Com-Unik - Publicité et communiqués gratuits
Accueil du site > Social > Extincteur à eau pulvérisée

Extincteur à eau pulvérisée

lundi 12 décembre 2011, par Un contributeur (Date de rédaction antérieure : 12 décembre 2011).

Cet article a une popularité absolue égale à 1, soit 1 % de 30. Au total, ce site fait environ 1050 visites par jour.

Pour combattre efficacement un feu, il faut connaître ses caractéristiques afin de bien comprendre comment le tuer rapidement. C’est la combustion qui crée une réaction chimique et qui produit de la chaleur. Mais à chaque combustion correspond le type d’extincteur approprié. Le feu est une combustion vive dont sa vitesse de propagation est de quelques mètres par seconde. C’est la raison pour laquelle, il est très important de prendre les mesures anti incendie au moment même du déclenchement de l’incendie. Cette mesure concerne l’extincteur. Pour les combustions des feux en provenance des produits secs, privilégier l’extincteur à eau pulvérisée.

Certains extincteurs sont inefficaces et dangereux s’ils sont appliqués sur des feux qui ne leur sont pas appropriés. L’application d’un extincteur à base d’eau sur les produits liquéfiables ou sur les feux à base d’alcool sont à la fois dangereux et inefficaces. Un extincteur à eau pulvérisée combat les feux d’origines de produits secs tels que le bois, les déchets ou les tissus. Parce que ces produits secs font parties de notre quotidien, l’eau est l’agent extincteur le plus répandu dans le monde. Cet extincteur à eau pulvérisée agit par refroidissement sur le combustible. En pulvérisation, l’eau propulsée est éparpillée en petites gouttelettes d’eau fines. Ces gouttelettes sont des plus en plus opaques avec des ajouts d’additifs pour faciliter la pénétration de l’eau dans les combustibles. Ces mêmes gouttelettes jouent un rôle rafraîchissant sur la chaleur pour isoler les matières de la chaleur et empêché ainsi la propagation de l’incendie.

Parce que chaque extincteur varie selon la nature du feu, leur mode d’utilisation diffère légèrement aussi. En intervenant avec un extincteur à eau pulvérisée, l’utilisateur doit se mettre à une distance de 2 à 3 mètres du feu. Pour une utilisation sur une installation électrique, il ne faut pas appliquer un extincteur à eau pulvérisée sur une tension moins de 1 000 volts. La maniement de ce type d’extincteur s’ensuit de la manière suivante : enlever le système de sécurité en dégoupillant l’appareil puis le percuter pour une mise sous pression. Enfin avant l’application, il faut vérifier par un premier jet que l’appareil fonctionne bien.

YLEA

375 avenue saint Just

83130 La Garde

tel : 0494218311

mail : contact@ylea.eu

SPIP | | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0