Com-Unik - Publicité et communiqués gratuits
Accueil du site > Internet > Référencement Google : Google images nouvelle fonctionnalité

Référencement Google : Google images nouvelle fonctionnalité

mercredi 22 février 2012, par Un contributeur (Date de rédaction antérieure : 22 février 2012).

Cet article a une popularité absolue égale à 1, soit 1 % de 19. Au total, ce site fait environ 1332 visites par jour.

Référencement Google Image : Trouver des images identiques sur Google images est désormais possible et beaucoup plus simple !

référencement sur Google images

Retrouver des images ressemblantes voire identique : c’est désormais beaucoup plus simple

C’est la nouvelle fonctionnalité de Google images : La recherche d’images similaires est désormais grandement facile. Il vous suffit, pour cela, de droper une image, depuis votre ordinateur, dans la zone de recherche de Google images (tester sur Google Chrome). De manière instantanée, Google images vous proposera les images qui ressemblent à la vôtre. Visionner le tutoriel

Images : La question des droits d’auteur

En matière de référencement Google des images présentes sur un site internet, c’est surtout la question des droits d’auteurs qui était posée. Jusqu’à maintenant, il était très facile pour n’importe quel utilisateur, de copier des images, voire d’effectuer des copies d’écran pour celles ayant été protégées, de manière à les détourner sur des sites concurrents. Nombreuses sont les personnes, parmi nos clients, qui avaient été confrontées à cette problématique. Depuis la sortie de cette nouvelle fonctionnalité, la donne change, et les détenteurs des images pourront faire valoir leurs droits.

Meilleur contrôle des images sous copyright ?

La fonctionnalité a de quoi séduire, particulièrement les photographes et les détenteurs d’images non libres de droit, qui y verront peut-être un moyen efficace pour défendre leurs intérêts. En effet, outre la génération d’image qui se ressemblent, la nouvelle fonction de Google images propose un listing des pages web qui contiennent l’image en question. L’anonymat de la personne qui "empruntait" ses images, auparavant préservé par la masse de contenus disponibles, est désormais rompu. 

source : hemmer.ch


SPIP | | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0